GARTI, GARTI, ma chère école GARTI !
Pour vous parler un peu de mon parcours, il y a encore deux ans et demi je passais mon bac général (ES).
Je fais partie des étudiants qui ont un goût amer dans la bouche quand ils entendent « enseignement général ». Si je m’étais fiée aux notes que je recevais je me serai dit que j’étais bonne à rien.
Bref. J’ai toujours su que je voulais faire un métier artistique mais je n’arrivais pas choisir LE MÉTIER qui engloberait tout ce que j’aime faire.
J’ai fait énormément de salon durant mon année de terminale. Et je me suis vite rendue compte que les écoles d’art ne correspondaient pas à l’image que je m’en faisais.
ENFIN ! Je savais ce que je ne voulais pas, c’est-à-dire me retrouver dans une classe de 40 personnes où peu de professeurs m’apporteraient de l’importance et surtout je ne voulais pas retrouver un système identique à mes années scolaires passées où on écrit pendant une heure ce qu’on nous dit.
Je suis de nature très indépendante, motivée, professionnelle, déterminée, positive, c’est pour tout cela qu’aujourd’hui j’ai un poste qui me plait, chez l’annonceur dans un grand groupe.
Garti ne vous conviendra pas si vous êtes susceptibles, que vous n’acceptez pas la critique. Tout le monde à le droit de ne pas aimer votre travail, n’oubliez pas que c’est de l’art que personne n’a raison ou n’a tord sur la forme, il n’y a que sur le fond que l’on peut discuter.
GARTI vous apprendra à créer des axes qui sont réfléchis, pour que vous puissiez expliquer à une personne qui n’aime pas votre travail que vous l’avez fait comme ça et comme ça, parce que vous avez eu cette réflexion, que c’est en accord avec la totalité du brief donné (cible, budget, pertinence, buzz…). Vous toucherez à tout, 3D, print, web, photo, video, logos, stratégie… Et GARTI vous accompagnera à vous créer un CV riche en connaissances et un book et un site à votre image.
Cette école n’est pas comme les autres, mais ne conviendra pas à tout le monde et tant mieux !