Petite école avec une décoration intérieure très cozy et colorée dans un quartier assez agréable. Petit effectif d'une vingtaine d'élèves par promotion. Ambiance familial garanti. Pédagogie essentiellement sur les projets individuels ou en groupe encadrés par des intervenants professionnels dans le milieu. Rythme assez effréné car formation de 2 ans pour devenir directeur artistique au lieu de 5 ans dans d'autres établissements. Il faut une motivation sans faille pour réussir une année à Garti ainsi qu'énormément de travail personnel. Donc il faut savoir dans quoi vous vous engagez et être sûr de pouvoir tenir le coup jusqu'au bout. Car malheureusement en cas d'abandon, vous n'aurez aucun remboursement.
Seul point noir, les impressions qui ne sont pas gratuite et l'abonnement à la suite Adobe à votre charge.
Vous aurez au moins 12 mois de stage à faire sur 2 ans, ce qui est avantageux sur un CV en sortant du diplôme. La directrice vous proposera une liste d'entreprises partenaires auxquels vous devriez postuler. Ce qui permets de trouver rapidement un stage.
Je recommande Garti seulement pour les personnes aux nerfs solides qui aiment bosser sur les projets, qui ont une forte capacité de travail et une très grande confiance en soi. Sans ça, c'est l'échec assuré et il est préférable de faire une formation à votre rythme pour ne pas vous sentir bousculer.